Orages, inondations: alerte orange levée dans le Gard, l’Hérault et la Lozère après une nuit “calme”

L’alerte orange, inondations, pluies et orages, a été levée lundi matin dans le Gard, l’Hérault et la Lozère, après une nuit “globalement calme” et une journée de dimanche très calme sur le front des intempéries qui devraient s’achever dans la soirée.

"Si demain (lundi) matin, il ne s’est pas passé grand chose, ce sera le retour à la vie normale. On voit le bout du tunnel", déclarait dimanche vers 23h00 un porte-parole des pompiers du Gard, le colonel Michel Cherbetian.

Dans les départements placés sous vigilance, les centaines de pompiers déployés n’avaient quasiment pas eu à sortir dimanche et ils n’ont effectué que quelques sorties dans la nuit, alors que des intempéries étaient annoncées.

A 06h00, Météo France a donc rétrogradé en vigilance jaune le Gard, l’Hérault et la Lozère, alors que les deux premiers départements avaient été placés en alerte rouge une bonne partie du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite