Mort de Yasser Arafat: La ligue arabe donne son feu vert pour une enquête internationale

Mort de Yasser Arafat: La ligue arabe donne son feu vert pour une enquête internationale
Des pays de la Ligue arabe, réunis ce dimanche à Doha, ont donné leur feu vert à l’idée de la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat, a déclaré le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat. L’idée a été présentée par le président palestinien Mahmoud Abbas lors d’une réunion à Doha du comité ministériel du suivi du plan de paix arabe, pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat après les révélations par une enquête d’Al-Jazeera sur la présence d’une quantité anormale de polonium sur les effets personnels de l’ex-leader palestinien.

Le polonium est une substance radioactive hautement toxique, qui a servi à l’empoisonnement en 2006 à Londres d’Alexandre Litvinenko, un ex-espion russe devenu opposant au président Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite