Maroc: Zagora abrite la 7è édition de la rencontre « Tawrsa » pour la culture amazighe du 30 au 31 courant

La 7è édition de la rencontre « Tawrsa » pour la culture amazighe se tiendra, du 30 au 31 janvier à Zagora, sous le signe « Quel rôle pour la jeunesse dans la gestion des politiques territoriales ». Le programme de cette manifestation culturelle, initiée par le Réseau amazigh pour la citoyenneté (Azeta) dans le cadre de la célébration du nouvel an amazigh 2967, prévoit une soirée musicale avec la participation du groupe « Izumal Freedom » (les amis de la liberté) et de l’artiste populaire Abdelaziz Ahouzar.

Au menu figurent également des conférences et des ateliers scientifiques sur la jeunesse et la question identitaire.

En marge de la rencontre "Tawrsa", l’université d’hiver des jeunes du Réseau amazigh pour la citoyenneté tiendra sa troisième édition avec la participation des jeunes de Taliouine, Taroudant, Agadir, Marrakech et Tata entre autres. La manifestation prévoit, en outre, une soirée culturelle qui sera ponctuée de lectures de poèmes et la dédicace du nouveau recueil de poésie écrit en langue amazighe par l’intellectuel Hassan Aourid "Mayd Itini Oughanim" (Ce que dit le roseau).

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite