Maroc: ouverture des travaux du dixième congrès national du PPS

Les travaux du dixième congrès national du parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se sont ouverts, vendredi au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de L’Enfance de Bouznika, sous le slogan “Un souffle démocratique nouveau”.

L’ouverture de ce 10-ème congrès a été marquée par la présence du Chef du Gouvernement et secrétaire général du Parti de la justice et du développement, Saâd Eddine El Othmani, du président de la Chambre des conseillers,Hakim Benchamach, de secrétaires généraux et leaders de partis politiques nationaux, d’acteurs syndicaux et associatifs ainsi que des représentants d’instances politiques arabes et africaines.

L’ordre du jour de ce congrès comprend l’adoption de deux projets de documents relatifs à la thèse politique et au statut du parti déjà approuvés par le comité central et l’élection d’un nouveau Secrétaire général du Parti.

Deux candidats sont en lice pour occuper le poste du nouveau Secrétaire général, à savoir, l’actuel secrétaire général du parti, Nabil Benabdellah et Said Fekkak, membre du bureau politique du parti.

Le projet de thèse politique du 10e congrès national du Parti constitue une remise en question pour mieux comprendre les particularités de la période en cours et les perspectives d’avenir fondée sur les responsabilités politiques, organisationnelles et historiques de cette formation politique.

Ce projet comprend six volets portant sur des questions d’ordre idéologique, politique, socio-économique et culturel ainsi que celles relatives à la situation sur la scène internationale et la position du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite