Maroc: le conseil de gouvernement adopte le projet de loi relatif à la poste et aux télécommunications

Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, le projet de loi n 93-12 modifiant la loi n 24-96 relative à la poste et aux télécommunications.

L’élaboration de ce projet fait suite à la décision des pouvoirs publics de confier les missions, objet des tirets 6,12 et 13 du 3ème alinéa de l’article 29 de la loi 24-96 relative à la poste et aux télécommunications, à la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information relevant du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement.

Ledit projet de loi vise à abroger les tirets susmentionnés, par lesquels l’Agence nationale de réglementation des télécommunications se charge de "proposer au gouvernement la réglementation applicable à la cryptographie et son contrôle, ainsi que les normes du système d’agrément des prestataires de services de certification électronique et de prendre les mesures nécessaires à sa mise en oeuvre, d’une part, et d’agréer, pour le compte de l’Etat, les prestataires de services de certification électronique et de contrôler leur activité", a précisé M. El Khalfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite