Lutte contre la drogue : le Maroc et la France appelés à donner l’exemple dans la région de la méditerranée (sénateur français)
Le Maroc et la France sont appelés à donner l’exemple aux autres pays de la méditerranée en matière de coopération dans la lutte contre le trafic de drogue, a indiqué lundi le sénateur français, Christian Cambon, en réaction à l’annonce de la saisie dans la région de Marseille de près de six tonnes de cannabis, lors d’une opération menée en collaboration avec le Maroc.
"Je ne peux que me réjouir de cette coopération qui est bien la preuve que le Maroc se bat contre le trafic de drogue et contre les trafiquants", a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP, notant que "le trafic de drogue frappe nos adolescents et nos adultes et crée des dommages irréparables".
"Nous devons unir nos forces et décourager les trafiquants qui s’organisent de part et d’autre de la méditerranée", a-t-il encore dit, relevant que la méditerranée "doit être une mer sans drogue".
Le président français François Hollande avait salué, lundi à Marseille, la qualité de la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue, suite à la saisie dimanche de près de 6 tonnes de cannabis dans la région de Marseille.
"Les enquêteurs et policiers ont fait un travail admirable du Maroc jusqu’ici grâce à la coopération avec les services marocains et espagnols", a souligné M. Hollande qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les fonctionnaires de police qui ont effectué cette saisie record, la plus importante depuis 2011.
Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de drogue alimentant la région marseillaise ont été interpellées lors de cette opération.