Les Etats-Unis condamnent “fermement” le coup d’Etat en Guinée Bissau

Le Département d’Etat américain a "condamné fermement", vendredi, le coup d’Etat militaire en Guinée Bissau, appelant "à restaurer le leadership légitime des civils".

"Nous condamnons fermement le coup d’Etat militaire en Guinée Bissau", a déclaré le porte-parole de la diplomatie US, Mark Toner, lors d’un point de presse, regrettant que cet acte "porte préjudice au processus démocratique" dans le pays.

Le coup d’Etat "sape l’autorité civile", a déploré encore Toner, ajoutant que les Etats-Unis "sont profondément préoccupés" par la situation au Guinée Bissau.

Jeudi soir, des militaires se sont déployés dans la capitale Bissau avant de prendre le contrô le de la radiotélévision nationale et le siège du PAIGC (parti au pouvoir).

Des officiers de l’armée ont annoncé que plusieurs responsables politiques ont été arrêtés, dont le président intérimaire Raimundo Pereira, ancien président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite