Le Solar Impulse quitte Madrid à destination de la Suisse

L’avion expérimental solaire suisse Solar Impulse a décollé mardi matin depuis l’aéroport Barajas à Madrid à destination de la Suisse, dans le cadre de la phase retour de son premier vol intercontinental.

L’avion avait atterri le 7 juillet dernier à Madrid en provenance du Maroc, pour une escale technique. Selon les organisateurs, il devra effectuer une autre escale, mardi dans la soirée à l’aéroport de Toulouse en France avant de reprendre son trajet à destination de l’aérodrome suisse de Payerne.

Solar Impulse avait atterri le 5 juin dernier à l’aéroport de Rabat-Salé dans son premier vol intercontinental de la Suisse au Maroc, soit une distance de 2.500 km sans une seule goutte de carburant.

L’avion est mû par quatre moteurs électriques, d’une puissance de 10 chevaux chacun, alimentés par 12.000 cellules photoélectriques couvrant son immense aile. L’énergie est stockée durant la journée dans des batteries, ce qui permet à l’avion de voler la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite