Le SG de la Ligue arabe met en garde contre “l’utilisation” des attaques contre les chrétiens

Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a mis en garde samedi à Bagdad contre toute "utilisation" par les puissances étrangères des attaques contre les chrétiens du Moyen-Orient comme un prétexte pour intervenir dans les affaires de la région.

"Utiliser ces événements pour intervenir est quelque chose que nous ne pouvons accepter", a indiqué M. Moussa lors d’une conférence de presse à Bagdad. "Il y a une différence entre le fait de montrer son intérêt et sa compassion, et l’exploitation d’un sujet", a-t-il poursuivi, au côté du chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari.

"Ce qui s’est passé nous préoccupe beaucoup", a-t-il ajouté en référence à l’attaque de l’église copte d’Alexandrie (Egypte), qui a fait 21 morts dans la nuit du nouvel an, affirmant que les chrétiens "font partie du monde arabe et il faut les protéger".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite