Le Président Trump s’entretiendra samedi avec Poutine, Hollande et Merkel

Le Président américain Donald Trump s’entretiendra samedi avec les présidents russe Vladimir Poutine et français François Hollande, ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel, rapportent vendredi les médias US citant un responsable à la Maison Blanche.

L’entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Donald Trump sera le premier du genre depuis la prise de fonction du dernier le 20 janvier dernier.

Le Président américain et son homologue russe se sont entretenus pour la première fois par téléphone après la victoire du Républicain à la présidentielle US qui a eu lieu le 8 novembre 2016.

Lors de cet appel téléphonique, les deux dirigeants s’étaient mis d’accord pour travailler ensemble en faveur de la normalisation des relations bilatérales.

Au cours de sa campagne, M. Trump avait indiqué qu’il envisagerait de réexaminer les sanctions visant Moscou en raison de la crise dans l’est de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite