Le président nigérian attendu lundi à Paris

Le président nigérian Muhammadu Buhari se rendra lundi à Paris pour resserrer ses liens avec la France, notamment en matière de sécurité, alors qu’Abuja et les pays voisins luttent contre le groupe islamiste Boko Haram, a annoncé dimanche la présidence.

M. Buhari passera trois jours à Paris à l’invitation du président français François Hollande, a fait savoir le porte-parole de la présidence Femi Adesina dans un communiqué.

Le président nigérian sera accompagné par le conseiller à la Sécurité nationale Babagana Monguno ainsi que par des hauts fonctionnaires de la Défense, des Finances et des Affaires étrangères.

M. Buhari rencontrera M. Hollande lundi soir, et s’entretiendra avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et d’autres hauts responsables du gouvernement, a précisé le porte-parole.

Le voyage "mettra l’accent sur le renforcement et la consolidation de la coopération bilatérale en cours entre le Nigeria et la France en matière de défense, de sécurité, du commerce et des investissements", a ajouté M. Adesina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite