Le ministre libyen de l’Intérieur en visite au Royaume-Uni

Le ministre libyen de l’Intérieur, Fawzy Abdilal, a entamé mardi une visite en Grande-Bretagne visant à renforcer les liens de coopération entre les deux pays, et discuter des moyens d’améliorer l’assistance britannique au gouvernement de transition dans le maintien de la stabilité et de la sécurité en Libye.

Lors de cette visite, M. Abdilal s’est entretenu avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Jeremy Browne, qui a appelé les autorités libyennes à garantir le respect des droits de l’homme dans l’ensemble du territoire du pays.

"Les allégations récentes concernant des cas de torture à Misrata sont profondément troublantes", a estimé M. Browne cité par un communiqué du Foreign office, appelant à la mise de tous les centres de détentions sous le contrôle du gouvernement de Tripoli.

Il a souligné, dans ce cadre, qu’un secteur sécuritaire soumis au contrô le démocratique respectant les droits de l’homme constitue "un élément essentiel de stabilité en Libye".

M. Abdilal a assuré que le gouvernement de son pays prend "très au sérieux" ces allégations et oeuvre sans relâche pour empêcher toute violation des droits de l’homme.

Le responsable libyen devrait s’entretenir avec plusieurs ministres britanniques, dont son homologue, Theresa May, le secrétaire d’Etat chargé du développement international, et le ministre au Foreign office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite