Le ministre canadien des AE en tournée en Asie de l’Est du 23 au 30 juillet
Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, effectuera, du 23 au 30 juillet, une tournée en Asie de l’Est qui le mènera respectivement en Mongolie, au Japon et en Chine, annonce, mardi, un communiqué de son département.
Durant sa visite en Mongolie, le chef de la diplomatie canadienne discutera du rôle que jouent le gouvernement d’Ottawa et les entreprises canadiennes dans le développement du pays, y compris le secteur de la fonction publique et la gestion de l’exploitation minière.
Au Japon, la troisième économie du monde, le responsable canadien aura des entretiens avec son homologue nippon portant sur des questions d’intérêt commun et les moyens de renforcement de la coopération bilatérale, y compris en matière de sécurité. Il rencontrera également plusieurs opérateurs dans le but de promouvoir les intérêts économiques canado-japonais et faire avancer leurs relations pour le mieux-être des deux peuples.
En Chine, M. Baird aura des rencontres avec des responsables locaux pour consolider la place du Canada en tant que partenaire économique du géant asiatique au moment où leurs relations commerciales bilatérales ne cessent de s’accroître.