Le Maroc représente une « lueur d’espoir » en matière de gestion des stocks halieutiques dans le sud de la Méditerranée (JL Roumégas)
Le Maroc représente une « lueur d’espoir » en matière de gestion des stocks halieutiques dans le sud de la méditerranée, a affirmé le député français Jean-Louis Roumégas.
Le Maroc a élaboré des plans de gestion pour la sardine, le maquereau les céphalopodes et les poulpes, a-t-il précisé, soulignant que le Royaume a réussi à rétablir ses stocks et à faire repartir ses exportations avec des mesures et des moments de repos biologiques bien précis et respectés.
M. Roumégas a aussi affirmé que dans le domaine de la gestion des stocks halieutiques, le Maroc a réussi à imposer des mesures que même certains pays européens dont la France n’ont pas pu mettre en place.
Lors de cette rencontre, les députés français Jean-Louis Roumégas et Rudy Salles ont présenté les conclusions d’un rapport d’information sur le développement durable de la Méditerranée.
Ce document dresse un état des lieux de l’environnement en Méditerranée, évalue les politiques publiques menées par l’Union européenne et fait des propositions nouvelles en vue de les améliorer.
Atlasinfo (avec map)