Le député-maire d’Orléans rend visite à Florence Cassez, emprisonnée au Mexique

Le député-maire (UMP) d’Orléans Serge Grouard a rendu visite dimanche dans sa prison de Mexico à Florence Cassez, la Française emprisonnée depuis plus de 4 ans au Mexique pour des enlèvements auxquels elle nie avoir participé, a-t-il déclaré à l’AFP.

M. Grouard, qui participait à une mission au Mexique de cinq membres de la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale, est allé voir Florence Cassez "avec le quitus de la délégation", a-t-il déclaré, expliquant qu’une visite groupée posait trop de problèmes bureaucratiques sur place.

"Une délégation parlementaire française ne pouvait pas ne pas faire cette démarche-là, c’est de notre responsabilité de manifester notre solidarité à son égard", a-t-il ajouté.
"A mon retour, je ferai en sorte que la France continue de lui manifester son soutien", a-t-il encore déclaré.

En détention depuis plus de trois ans au Mexique, Florence Cassez, originaire de Béthune, a toujours affirmé qu’elle ignorait les activités de son ex-fiancé mexicain, Israel Vallarta, chef présumé d’une bande criminelle. Elle avait été interpellée en décembre 2005 dans une villa de ce dernier, où se trouvaient plusieurs personnes qui avaient été enlevées. Le lendemain, un simulacre d’arrestation avait été organisé devant des caméras de télévision. En appel, le juge n’a retenu que trois enlèvements, le dernier n’ayant été qu’une tentative, selon l’avocat Me Berton.

La délégation conduite par l’ancien ministre Christian Jacob (UMP) et composée en outre des députés Bertrand Pancher (UMP), Catherine Quéré et Claude Darciaux (PS), s’est rendue dans le sud du Mexique pour y visiter des réalisations de commerce équitable, notamment dans la culture du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite