Le CNT libyen annonce un gouvernement pour “la semaine prochaine”

Le gouvernement transitoire libyen sera annoncé "la semaine prochaine", a déclaré samedi le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil, lors d’une conférence de presse à Benghazi (est)."La composition du gouvernement de transition sera annoncée la semaine prochaine", a dit M. Abdeljalil, reconnaissant que des "divergences de points de vues" entre les membres du CNT et du bureau exécutif avaient retardé cette annonce.

"Nous sommes confrontés à la mentalité libyenne qui veut que chaque tribu, chaque région, chaque ville ait sa part dans le nouveau gouvernement. Or, nous n’avons toujours pas libéré tout le territoire et (le dirigeant déchu Mouammar) Kadhafi garde toute sa capacité de nuisance et peut nuire aux Libyens et à tout le monde", a dit le chef du CNT.

"La priorité reste la libération de tout le territoire et le rétablissement de la sécurité" pour les Libyens, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite