Le Canada va exiger des demandeurs de visa de fournir leurs empreintes digitales

Le Canada va récolter les données biométriques (empreintes digitales et photo) des ressortissants venant de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, pour "renforcer [ses] frontières". Les touristes seront exemptés de cette exigence.

Le Canada a renforcé le contrôle biométrique de demandeurs de visa originaires de plusieurs régions du monde, dont l’Europe, qui doivent depuis mardi fournir leurs empreintes digitales, a annoncé le ministère de l’Immigration dans un communiqué.

A compter du 31 juillet, "tous les ressortissants de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient sont tenus de fournir leurs données biométriques (empreintes digitales et photo) s’ils présentent une demande de visa de visiteur, de permis de travail, de permis d’études ou de résidence permanente au Canada", a expliqué cette source. Cette mesure sera étendue aux visiteurs d’Asie et d’Amérique à la fin de l’année.

En revanche, cette nouvelle exigence ne concerne pas les ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa lorsqu’ils viennent pour des raisons touristiques. Ils doivent simplement disposer d’une Autorisation de voyage électronique (AVE) valide, a précisé le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite