La Tunisie intercepte un bateau égyptien pour “pêche illégale”

Un chalutier égyptien avec quinze marins à bord a été arraisonné pour “pêche illégale” en Tunisie, le quatrième en moins de trois semaines, a indiqué le ministère tunisien de la Défense dans un communiqué transmis samedi à l’AFP.

Un navire militaire a intercepté vendredi ce bateau égyptien alors qu’il pêchait de façon “illégale” dans les eaux territoriales tunisiennes à 136 kilomètres au large des îles de Kerkennah, dans le gouvernorat de Sfax (centre), a précisé le ministère.

La brigade d’intervention maritime a pris le contrôle du bateau et l’a conduit à la base navale principale de Sfax pour les procédures juridiques, selon la même source.

“Cela porte à quatre le nombre de bateaux de pêche égyptiens saisis par des unités de la marine tunisienne depuis le 16 décembre dernier”, est-il précisé dans le communiqué.

Des bateaux de pêche égyptiens sont régulièrement interceptés par les autorités tunisiennes pour avoir pêché illégalement, en dépit d’accords signés à ce sujet entre les deux pays ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite