La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est “sérieuse” et “crédible” (William Burns)

La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est "sérieuse" et "crédible", a affirmé dimanche à Rabat le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns.

Les Etats-Unis "sont convaincus" que la proposition d’autonomie proposée par le Maroc pour résoudre la question du Sahara est "sérieuse" et "crédible", a indiqué le responsable américain, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

"Les Etats-Unis sont convaincus et continueront à convenir que l’initiative marocaine est sérieuse et crédible", a noté M. Burns.

Il a, dans ce sens, fait remarquer que son pays poursuivra son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies et de son envoyé personnel en vue de trouver une solution pacifique, consensuelle et acceptée par les parties à la question du Sahara.(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite