La Pologne n’adoptera pas l’euro avant 2020

La Pologne n’adoptera pas la monnaie unique européenne, l’Euro, avant 2020, a affirmé le vice-premier ministre et ministre polonais de l’Economie Janusz Piechocinski.

Selon le vice-premier ministre, Varsovie adoptera nécessairement la monnaie unique européenne, mais il faut d’abord que la situation dans la zone euro soit assainie. Des experts économiques polonais affirment, pour leur part, que rejoindre la zone Euro est moins attractif qu’auparavant mais que la Pologne est légalement tenue de se doter de l’Euro tôt ou tard. "Il n’y a pas d’objectif temporel", ont-ils estimé lors d’un forum organisé dernièrement à Varsovie.

L’économie Polonaise est la seule en Europe à avoir maintenu de la croissance et de la stabilité tout au long de la crise avec un endettement bien inférieur à celui de la moyenne de la zone Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite