La Maison Blanche qualifie de « positif » l’entretien Trump-Poutine

Le Président américain Donald Trump a eu, samedi, un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, un entretien que la Maison Blanche a qualifié de « positif ».

L’appel qui a duré près d’une heure était "positif", indique la Maison Blanche dans un communiqué, relevant que cet entretien représente un "prélude important pour améliorer les relations entre les Etats-Unis et la Russie, qui ont besoin d’être réparées".

MM. Trump et Poutine "espèrent qu’après l’appel d’aujourd’hui, les deux parties pourront agir rapidement pour combattre le terrorisme et d’autres problèmes importants, outre les sujets qui inquiètent ", selon la même source.

Dans un communiqué similaire, le Kremlin a souligné que les deux "présidents se sont exprimés en faveur de la mise en place d’une véritable coordination entre les actions russes et américaines en vue de détruire le groupe Etat islamique et d’autres groupes terroristes en Syrie".

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite