La France en tête de liste des pays ennemi de l’islam, selon Al-Qaïda

Un chef d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a jugé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemi de l’islam, dans un enregistrement audio diffusé vendredi.

"Avec l’affaiblissement" des Etats-Unis ces dernières années, "la France a remplacé l’Amérique dans sa guerre contre l’islam", a déclaré le chef idéologique d’Aqpa, Ibrahim al-Rubaish, dans un enregistrement audio diffusé par la branche médiatique d’Aqpa, Al-Malahem, sur Youtube.

Aqpa, considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d’Al-Qaïda par Washington, avait revendiqué mi-janvier l’attaque à Paris contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

Dans la revendication, un responsable d’Aqpa, Nasser al-Ansi, avait affirmé que le groupe avait agi sur ordre du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri pour "venger" le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique français.

L’attaque avait été menée par deux jihadistes français qui ont été abattus le 9 janvier par les forces de l’ordre françaises près de Paris. M. Rubaish a en outre appelé à mener des attaques contre les "infidèles" en Occident, en particulier en France, et à s’en prendre, "sans consulter personne" à ceux qui se moquent du prophète.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite