La France a commandé “plus d’un milliard” de masques (Véran)

La France a commandé “plus d’un milliard” de masques notamment à la Chine pour faire face à l’épidémie de Covid-19, a indiqué samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

“Un pont aérien étroit et intensif entre la France et la Chine a été mis en place de manière à faciliter les entrées des masques sur notre territoire”, a déclaré le ministre au cours d’une conférence de presse en rappelant que la France a besoin de 40 millions de masques par semaine.

Le ministre de la Santé  a également indiqué que le gouvernement ouhaite augmenter le nombre de lits en réanimation à “14 à 14.500”, contre 5.000 initialement, pour faire face à l’afflux de malades causé par l’épidémie de Covid-19,.

“Les capacités initiales de la France étaient de 5.000 lits de réanimation. Elles ont été augmentées (…) à 10.000 lits. Désormais, nous souhaitons atteindre un objectif de 14.000 à 14.500 lits de réanimation sur tout le territoire national”, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite