La décision intervient dans le sillage des émeutes qui secouent depuis trois jours plusieurs quartiers de la capitale britannique.
Les services de Scotland yard ont ordonné lundi soir l’annulation de toutes les manifestations sportives prévues cette semaine en Angleterre, en raison des émeutes qui se propagent dans le pays.
La décision finale au sujet de l’organisation de manifestations sportives renvient aux services de l’ordre, qui seront responsables de la sécurité du public.
Le Premier ministre, David Cameron, a été obligé d’écourter ses vacances en Italie pour rentrer à Londres où il doit présider une réunion du Comité Cobra, une instance regroupant les principaux ministères et les agences de sécurité du pays.
Déclenchées suite à la mort jeudi dernier d’un homme de 29 ans dans des affrontements entre policiers et des manifestants dans le quartier de Tottenham (nord de Londres), les émeutes se sont propagées lundi soir à plusieurs autres quartiers de Londres avant de s’étendre vers d’autres villes comme Birmingham et Liverpool.