La coalition internationale a mené « avec succès » une opération commando contre Daech en Syrie (Pentagone)
Les forces de la coalition internationale de lutte contre le groupe « Etat islamique » (EI) a mené «avec succès» une opération militaire visant des leaders de Daech en Syrie, a indiqué lundi le capitaine Jeff Davis, un porte-parole du département américain de la Défense.
Outre l’élimination de cadres de l’EI, l’opération avait pour but de recueillir des renseignements pour mener des actions similaires, a-t-il ajouté. Il a toutefois estimé que le bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) faisant état de la mort de 25 combattants de l’EI est "très exagéré".
L’OSDH avait affirmé que le commando américain a tué au total 25 membres de Daesh: 14 combattants à bord d’une voiture visée par la force spéciale et 11 autres dans une attaque contre une station d’épuration contrôlée par le groupe extrémiste.
Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.
Atlasinfo (avec map)