L’armée égyptienne exprime le soutien aux “demandes légitimes du peuple “

L’armée égyptienne a exprimé, jeudi, "le soutien aux demandes légitimes du peuple".

Dans un communiqué, le conseil suprême des forces armées a déclaré qu’il s’était réuni "pour examiner les mesures à prendre pour préserver la nation".

Cette réunion, selon le communiqué, s’est tenue "compte tenu de la responsabilité des forces armées et leur engagement à protéger le peuple et préserver ses intérêts et sa sécurité, et pour veiller à la sécurité de la nation et des citoyens, et aux acquis du grand peuple égyptien, et pour soutenir les demandes légitimes du peuple".

Le conseil a précisé qu’il s’était réuni "pour examiner les développements de la situation jusqu’à ce jour, et avait décidé de continuer à rester réuni", a affirmé l’armée égyptienne.

Cette réunion, qui s’est déroulée en l’absence aussi du vice-président Omar Souleimane, était dirigé par le ministre de la Défense, Mohamed Hussein Tantaoui.

"Le Conseil s’est réuni aujourd’hui sous la direction de Hussein Tantaoui, chef des forces armées et ministre de la Défense, pour discuter des mesures et des préparatifs nécessaires pour protéger la nation, ses acquis et les aspirations du peuple", a précisé le communiqué cité par l’agence MENA.

Auparavant, le parti national démocratique (PND-au pouvoir) en Egypte a affirmé que le président Hosni Moubarak pourrait bientôt s’adresser à la nation et répondre aux demandes des manifestants.

Le secrétaire général du PND, Hossan Badraoui a expliqué, dans une déclaration à la chaine " BBC" qu’il s’attendait à ce que le président Moubarak s’adresse à la nation et fasse une annonce qui satisfera les revendications des manifestants avant vendredi.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite