L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

L’Algérie ne livrera pas les membres de la famille Kadhafi aux nouvelles autorités libyennes, rapporte lundi le journal Le Soir d’Algérie citant une source gouvernementale.

"L’Algérie n’a nullement l’intention d’extrader les membres de la famille Kadhafi ni vers la Libye ni ailleurs", a fait savoir l’interlocuteur du journal. Selon lui, l’Algérie a accueilli les Kadhafi pour des raisons strictement humanitaires.

"Le monde entier a vu avec quelle sauvagerie l’on a tué Kadhafi. Nous n’allons pas exposer à un péril des gens qui sont sous notre protection", a poursuivi la source. "Nous sommes un pays souverain, et nous agissons conformément à la légalité internationale. Seule l’Onu est fondée à traiter avec nous sur ce dossier".

Le 29 août dernier, les autorités algériennes ont annoncé l’arrivée d’une partie de la famille du colonel Mouammar Kadhafi sur leur territoire. Selon Alger, il s’agit de l’épouse du colonel, Safia, de sa fille Aïcha, ainsi que de ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants. Cette information a été transmise au Secrétaire général de l’Onu, au Conseil de sécurité, ainsi qu’au Conseil national de transition libyen.

Selon l’interlocuteur du quotidien algérien, les Kadhafi sont logés dans une résidence "secrète et hyper-sécurisée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite