Kenya: Conférence régionale sur “les services bancaires électroniques” du 13 au 14 septembre à Nairobi

Le Kenya abritera, du 13 au 14 septembre à Nairobi, une conférence sur “Les services bancaires électroniques” regroupant tous les secteurs de l’économie et des finances de l’Afrique de l’Est.

Kenya: Conférence régionale sur
Cette conférence, qui aura lieu à l’école des études monétaires, vise à sensibiliser les participants à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour promouvoir leurs entreprises, a affirmé Roy Akala, président de l’association des systèmes d’information, d’audit et de control (ISACA), initiatrice de ce forum.

La rencontre sera également axée sur les outils de gestion et de bonne gouvernance, ainsi que sur les moyens devant permettre une meilleure coordination entre la Commission des communications du Kenya (CCK) et la Banque centrale et une définition claire des rôles entre les deux organisations.

"Nous appelons les professionnels à s’entendre sur la façon d’harmoniser les réglementations de la CCK et de la Banque centrale", a déclaré M. Akala, faisant remarquer que les services bancaires électroniques gagnent de plus en plus du terrain à travers le monde, car la plupart des transactions sont effectuées par voie électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite