John Kerry : Le Maroc, un pays “fascinant” dont l’histoire se confond avec celle des Etats-Unis

Le Royaume du Maroc est un pays "fascinant", dont l’histoire séculaire se confond avec "des moments clés de celle des Etats-Unis", a déclaré le Chef de la diplomatie américaine, John Kerry, lors de la conférence de J Street à Washington.

"Le Maroc est un pays fascinant dont l’histoire se confond non seulement avec la fondation des Etats-Unis d’Amérique, mais également avec la place qu’occupe l’héritage hébraïque dans le patrimoine du Royaume", a souligné M. Kerry dans un discours prononcé, lundi à l’occasion du conclave annuel du J Street, un groupe de pression américain fondé en avril 2008 avec pour objectif la promotion du dialogue israélo-palestinien.

S’adressant à l’ancien ambassadeur américain à Rabat, Sam Kaplan, le Secrétaire d’Etat US a tenu à remercier l’ancien diplomate pour les efforts qu’il avait déployés "afin que nos relations avec le Maroc soient parmi les plus fortes, en droite ligne des liens séculaires unissant les deux nations".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite