JO 2016 : la France remporte le concours complet par équipe en équitation

C’est en équitation, dans le concours complet par équipe, que les « vestes bleues » ont décroché la première breloque française en devançant l’Allemagne.

Source AFP

L’équipe du concours complet a offert à la France son premier titre olympique à Rio, avec un total de 169 points à l’issue du saut d’obstacles, devant l’Allemagne (172,80), tenante du titre, et l’Australie (175,30), mardi à Deodoro.

Le quatuor composé d’Astier Nicolas, du lieutenant-colonel Thibault Vallette, de Mathieu Lemoine et de Karim Laghouag a placé la France sur la plus haute marche du podium à Deodoro, à l’ouest de Rio, devant l’Allemagne et l’Australie. C’est le deuxième sacre pour les Français dans la discipline, après celui, rocambolesque, de 2004 à Athènes. Aux Jeux de Rome, en 1960, les « vestes bleues » avaient obtenu la médaille de bronze.

Quatrième journée encourageante

Cette victoire a couronné une magnifique matinée pour les Bleus, avec le carton des « Experts » du hand contre l’armada de mercenaires du Qatar (35-20), la qualification en quart de finale de la championne du monde 2014 Clarisse Agbegnenou sur le tatami chez les – 63 kg, et les qualifications de deux des trois épéistes en huitièmes de finale à l’escrime, avec le numéro un mondial Gauthier Grumier et le champion d’Europe Yannick Borel.

De quoi remettre le sourire sur les visages de Tricolores bien moroses depuis l’ouverture des JO vendredi soir au Maracanã, avec une seule petite médaille d’argent décrochée jusque-là par Florent Manaudou et ses partenaires du relais 4 x 100 mètres en natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite