JO-2016 (Foot féminin/3è J): la Suède, l’Allemagne, la Chine et l’Australie en quarts de finale

La dernière journée de la phase des groupes du Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016, a été particulièrement intense pour cinq sélections qui étaient en compétition, mardi, pour gagner l’une des places restantes aux quarts de finale, après la qualification des Etats-Unis, du Canada et du Brésil à la prochaine étape de la compétition.

La sélection brésilienne avait rendez-vous avec l’Afrique du sud à l’Arena Amazonia de Manaus pour un match qui devait assoir davantage la domination du pays hôte dans la poule E, mais les milliers de spectateurs sont restés sur leur faim faute de buts des deux côtés (0-0).

Malgré ce match nul, c’est en leader du Groupe que la Seleçao quitte Manaus avec sept points, tandis que l’aventure olympique prend fin pour les bafana bafana, dernières au classement avec un point. A Brasília, le match Suède-Chine, comptant aussi pour le groupe E, s’est terminé sur un nul, un résultat satisfaisant pour les Roses d’acier et les Blagult, toutes deux en quarts-de-finale.

Dans le groupe F, les Australiennes ont terminé à Salvador, la phase des groupes sur un festival de buts aux dépens de la sélection du Zimbabwe, qui s’est inclinée sur le score fleuve de six buts à un.

Ce résultat permet aux joueuses d’Alen Stajcic de figurer parmi les meilleures troisièmes et de filer en quart de finale, tandis que les Zimbabwéennes bouclent leur première expérience olympique sur un bilan de trois défaites et de 15 buts encaissés.

Lors du deuxième match du groupe, les Canadiennes ont battu la Nationalmannschaft, mais cette défaite par 1 but à 2 face aux Canucks n’a pas empêché les Allemandes de réserver leur place pour les quarts de finale.

Dans le groupe G, la sélection française a poinçonné son ticket pour les quarts de finale aux dépens de la Nouvelle-Zélande, avec qui elle était à égalité de points au coup d’envoi, avant que les Bleues ne prennent le dessus sur un score de 3-0. Les Bleues continueront l’aventure contrairement aux Kiwis.

A Manaus, les Américaines, qui cherchaient à confirmer leur suprématie dans le Groupe G, n’ont pas pu se défaire de la sélection colombienne et ont terminé leur dernier match de la phase des groupes sur une égalisation 2-2 face au Cafeteras.

Les Etats-Unis terminent donc la phase de groupes avec un bilan presque parfait, tandis que les Cafeteras boucleront leurs valises.

Voici, par ailleurs, le programme des matches de la phase des quarts-de-finale, prévue le 12 août (heures locales= GMT-3):

– États-Unis- Suède, (Mané Garrinhca, Brasilia, 13h00)

– Chine – Allemagne (Arena Fonte Nova, Salvador, 16h00)

– Canada – France (Arena de São Paulo, 19h00)

– Brésil- Australie (Estádio Mineirão, Belo Horizonte, 22h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite