Japon : remise en fonction d’un réacteur de la centrale nucléaire d’Ohi

Japon : remise en fonction d
L’unité numéro 3 de la centrale nucléaire d’Ohi a été remise en fonction, jeudi, après sa fermeture pour des raisons de sécurité nationale, liées à la catastrophe de Fukushima en mars 2011.

Ce redémarrage de la production d’électricité grâce au nucléaire intervient deux mois après l’arrêt du dernier réacteur encore en activité au Japon, au début du mois de mai.

Les 50 autres réacteurs du pays sont, eux, toujours à l’arrêt subissant des opérations de maintenance et des contrô les de sécurité.

Le gouvernement japonais a approuvé la remise en service de l’unité 3 et de l’unité 4 de la centrale d’Ohi, située dans l’ouest du pays, afin de faire face à un risque de pénurie d’électricité pendant l’été.

Le troisième réacteur de cette centrale d’Ohi, qui tourne à 5%de sa capacité, devrait fonctionner à pleine capacité autour du 9 ou 10 juillet.

Le réacteur 4, lui, devrait être remis en service entre le 18 et le 20 juillet et commencer à produire de l’électricité entre le 21 et le 25, avant d’atteindre sa pleine capacité de production entre le 25 et le 30 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite