Indonésie : un vol de Lion Air avec 188 personnes à bord s’abîme en mer

Il était porté disparu depuis le début de la nuit. Les autorités ont finalement annoncé que le Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air qui transportait 188 personnes s’était abîmé lundi matin au large des côtes peu après son décollage de Jakarta. L’appareil avait demandé à revenir à l’aéroport de la capitale peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien vers 6 h 30 (23 h 30 GMT dimanche).

L’avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l’île de Bangka, au large de Sumatra. « L’avion s’est écrasé dans l’eau », a déclaré à l’Agence France-Presse Yusuf Latif, porte-parole de l’agence chargée des recherches. « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », a-t-il ajouté en précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite