Héroïque, l’ancien boxeur Tarik Sahibeddine maîtrise un déséquilibré qui voulait s’introduire dans un cockpit

Tarik Sahibeddine ce héros ! » C’est ainsi que le journaliste indépendant Arnaud Romera résume l’histoire. “C’est un geste de bravoure : il faut le faire savoir” lance, enthousiaste, le journaliste à franceinfo.

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 août, l’ancien boxeur professionnel Tarik Sahibeddine l’appelle pour lui raconter la confrontation qu’il vient de vivre. Alors qu’il se trouvait à bord d’un vol Munich-Paris, le boxeur franco-marocain est parvenu à maîtriser un forcené, au comportement menaçant, qui terrorisait les passagers et le personnel de bord.

L’ancien boxeur tente de raisonner l’individu qui "avait une attitude incohérente, comme un fou". Avec un policier qui se trouvait par hasard parmi les passagers, l’équipage, aidé de Tarik Sahibeddine, tente de mettre en place une stratégie pour immobiliser l’individu en le menottant.

« Je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture »

Ensuite, la situation dégénère rapidement . L’individu, « très agressif », suit le chef de cabine vers le cockpit et commence à l’insulter. C’est à ce moment-là que l’ancien boxeur décide d’intervenir. Dans un premier temps, Tarik Sahibeddine essaye de le raisonner, mais il « avait une attitude incohérente, comme un fou ». L’individu, qui dit avoir des amis à Munich, demande à faire demi-tour et menace de s’en occuper lui-même. « D’un coup, il se lève et se dirige vers le cockpit. Là, je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture. On parvient à le maîtriser », raconte le retraité des rings.

Tarik Sahibeddine et l’équipage le traînent ensuite au sol et l’attachent sur l’un des sièges. « Tout le monde était soulagé : beaucoup pensaient que c’était un terroriste. J’ai été applaudi, les gens sont venus me remercier », ajoute l’ancien boxeur, qui se souviendra sans doute longtemps de ce voyage pour le moins mouvementé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite