Guéant: “Valls a un discours auquel je ne saurais reprocher grand chose”

L’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant a fait mardi l’éloge de son successeur, voyant en Manuel Valls "quelqu’un qui a un discours auquel je ne saurais reprocher grand chose dans le domaine de la sécurité". "Il a un discours très républicain, très volontariste. Je ne doute pas un instant de la sincérité de ses propos", a-t-il ajouté sur France Info.

En revanche, M. Guéant s’en est pris à la politique gouvernementale en matière de sécurité, "car le gouvernement ce n’est pas seulement Manuel Valls", a-t-il précisé, s’interrogeant sur "la nature à obtenir des résultats" de cette politique. "Je constate qu’une politique pénale qui ouvertement affiche la volonté de ne plus incarcérer est quelque chose qui ne va pas dans le bon sens", s’est ému Claude Guéant.

"J’observe aussi que les résultats qui sont obtenus en matière de sécurité ne sont pas à la hauteur des propos martiaux de Manuel Valls", a ajouté l’ex-ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, précisant que "sur les trois derniers mois (…) pour les atteintes aux personnes, il y a eu le premier mois 6% d’augmentation, le deuxième mois 12% et le 3ème mois 8%. Ca fait des dizaines de milliers de victimes en plus".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite