Grèves en France : trafic SNCF “fortement perturbé” jeudi, un TGV sur 2

La grève contre la réforme des retraites continuera de perturber le trafic à la SNCF et à la RATP jeudi, avec un TGV sur deux en circulation et cinq lignes du métro parisien fermées, ont annoncé mercredi les deux entreprises publiques.

Côté SNCF, la circulation restera "fortement perturbée" avec en moyenne un TGV sur 2, un Transilien sur 5 et quatre TER sur 10.

Le trafic international restera "perturbé" et seul un train Intercités sur quatre circulera. La SNCF rappelle que "tous les trains ouverts à la réservation sur oui.sncf, jusqu’au 29 décembre inclus, sont garantis de circuler".

La SNCF avait par ailleurs indiqué mardi qu’elle comptait faire rouler 6 TGV sur 10 pour le week-end de chassé-croisé des vacances de Noël, du 27 au 29 décembre, soit plus que le week-end précédent (un TGV sur deux).

A la RATP, cinq lignes de métro resteront fermées jeudi à Paris et seules les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que la ligne Orlyval, fonctionneront normalement.

Les lignes 3, 4, 7, 8, 9 et 10 seront assurées partiellement aux heures de pointe, les 2 et 11 seront ouvertes pour la pointe du matin et la 12 pour la pointe du soir.

Un RER sur deux circulera sur la ligne A, ainsi qu’un sur 3 sur la B, en heures de pointe.

Deux bus sur trois circuleront, et le trafic du tramway sera "proche de la normale".

"Compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles", la RATP "invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite