Gérard Collomb présente sa démission à Emmanuel Macron, qui la refuse (Le Figaro)

Le ministre français de l’Intérieur confie au Figaro que le chef de l’État a décidé de le maintenir à son poste, malgré sa proposition de partir., révèle lundi Le Figaro.

Selon le journal, Gérard Collomb, a remis, lundi en fin de journée, sa démission au président de la République qui l’a refusée.

"Il est clair que, par ce geste fort, le chef de l’État renouvelle sa confiance à un tout proche. Il s’agit visiblement de couper court aux tentatives de déstabilisation dont le ministre estime avoir été victime depuis qu’il a annoncé, le 18 septembre dernier, son intention de quitter ses fonctions l’été prochain pour se consacrer à sa réélection à Lyon", rapporte Le Figaro.

Dans l’esprit de Gérard Collomb, ce n’est pas au regard de sa personne qu’il s’est senti obligé de remettre sa démission, refusée, donc, par l’hôte de l’Élysée, mais parce que l’institution qu’il dirige pouvait pâtir d’une sorte de campagne de dénigrement dont il s’estimait l’objet., souligne-t-il

Il ne souhaitait pas, confie-t-il au Figaro, que Beauvau soit déstabilisé par une décision politique qui le concernait, à savoir le choix très personnel de se représenter à la mairie de Lyon aux prochaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite