François Hollande en visite dans le fief électoral d’Angela Merkel

Angela Merkel reçoit François Hollande vendredi et samedi dans son fief électoral au bord de la Baltique, une visite « informelle » pour raviver les liens parfois compliqués entre les deux dirigeants et discuter de la crise ukrainienne et des prochaines échéances européennes.

La rencontre entre les deux dirigeants européens intervient à une date symbolique, le 9 mai, journée de l’Europe, et au moment où, selon certains médias russes, le maître du Kremlin Vladimir Poutine pourrait se rendre en Crimée, péninsule du sud de l’Ukraine qui a rejoint en mars la Russie à l’issue d’un référendum controversé, pour les célébrations de la victoire de 1945 sur l’Allemagne nazie.

La visite comportera ainsi de nombreux moments conviviaux: à peine arrivé vendredi en milieu d’après-midi, le président français embarquera avec la Chancelière pour une croisière de 3 heures sur la Baltique.

Côté diplomatique, cette visite devrait être l’occasion pour les dirigeants des deux premières économies européennes d’avoir des discussions approfondies sur la crise ukrainienne. Ils devraient également évoquer les prochaines échéances européennes, marquées par les élections du 25 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite