France : un responsable des Restos du cœur attaqué au couteau

L’homme a été blessé par plusieurs coups portés à l’arme blanche. Selon lui, ses agresseurs, un homme et une femme, auraient crié “Allahou akbar”.

Source AFP

Un responsable des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été blessé à l’arme blanche par un homme et une femme qui ont pris la fuite ce vendredi matin, selon plusieurs sources policières, confirmant une information d’Europe 1.

Vers 7 h 45, dans la rue où se trouvent les locaux des Restos du coeur, l’homme, blessé à l’arme blanche à l’abdomen et à la clavicule, a rapporté aux policiers avoir été agressé par un couple armé d’une hache et d’un couteau. Selon la victime, âgée de 59 ans, les agresseurs, un homme et une femme, auraient crié « Allahou akbar », ont ajouté ces sources, qui appelaient à « la plus grande prudence » sur les motivations de l’agression.

Pronostic vital non engagé

La victime, qui a réussi à appeler les secours, a été conduite à l’hôpital avec « un pronostic vital non engagé », a expliqué une source policière. La rue où a eu lieu l’agression était bouclée selon une journaliste Agence France-Presse présente sur place.

"Cet acte ignoble et lâche frappe une grande personnalité de la ville de Montreuil, dévouée aux plus faibles et aux plus démunis", a condamné dans un communiqué le maire de la ville, Patrice Bessac (PCF). Il a adressé « son soutien et sa solidarité à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux membres de l’association dans l’épreuve qu’ils traversent ». La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite