France Télévisions: Michel Field démissionne de son poste de directeur de l’information

Le directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, a présenté sa démission, lundi 22 mai. M. Field a annoncé sa décision lors d’un comité de direction, lundi, avant de la confirmer dans un message adressé à l’ensemble de ses équipes. « Par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l’information », a-t-il notamment écrit.

Cette annonce intervient à la veille d’un vote organisé par la rédaction sur une motion de défiance le visant, en complément d’un autre texte concernant la présidente de l’entreprise publique, Delphine Ernotte. Menacée, celle-ci a, avec le départ de Michel Field, une occasion de faire redescendre la pression en interne.

M. Field avait été l’objet de vives critiques de la rédaction, la semaine dernière, après l’éviction de David Pujadas de la présentation du journal de 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite