France et Koweït travailleront “de plus en plus ensemble” (Fabius)

La France et le Koweït sont “complémentaires” et travailleront “de plus en plus ensemble” dans l’avenir, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"Le Koweït est un investisseur très important en France et nous souhaitons investir de plus en plus dans votre pays", a dit à la presse M. Fabius lors de l’inauguration de l’usine de désalinisation des eaux d’Al-Zour, au sud de Koweït City.

Evoquant le nombre croissant de touristes koweïtiens qui viennent en France, le ministre a déclaré avoir "pris la décision que désormais, tous les visas seront délivrés en 48 heures".

"Il n’y aura pas d’endroit dans le monde où les visas seront délivrés plus rapidement qu’ici", a-t-il dit.

Arrivé tôt mardi matin, M. Fabius devait être reçu par l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmed Al-Sabah, et les plus hauts responsables du gouvernement.

Il s’agit de la première visite du chef de la diplomatie française dans un pays musulman depuis l’attaque le 7 janvier contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts, et la publication par ce journal satirique de caricatures du prophète Mahomet, qui a suscité une vague de manifestations dans le monde musulman.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite