Foot – L1 : l’OM est champion de France !

Il fallait gagner et ils l’ont fait. Dans un stade-vélodrome archi-comble, les Marseillais ont dominé les Rennais 3-1. Alors que la victoire de Lille, plus tôt dans la soirée, avait maintenu un petit suspense, les Nordistes restant à 5 points avec deux matches à jouer, les Marseillais de Didier Deschamps ont su déjouer le piège rennais.

Foot - L1 : l
Mis sur les rails par un but sur coup franc de l’Argentin Gaby Heinze (4′), l’OM s’est fait peur en concédant l’égalisation juste avant la mi-temps, sur un centre fuyant de Jérôme Leroy, repris d’une tête plongeante par Jimmy Briand (1-1).

A un quart d’heure de la fin, l’Argentin Lucho Gonzalès allait faire étalage de sa classe en l’espace de deux minutes et contribuer à mettre les Marseillais à l’abri. Il lancait tout d’abord Bonnart sur son aile, qui centrait pour Valbuena, dont le tir contré était repris victorieusement par Niang (2-1). La joie des supporteurs n’avait pas le temps de retomber. Sur un débordement d’Atem Ben Arfa, le Rennais Rod Fanni repoussait le ballon dans les pieds de Lucho, qui déclenchait une splendide frappe du gauche (3-1).

Alors qu’Auxerre, le second, venait de s’incliner 2-1 face à Lyon, l’OM engrangeait les trois points de la victoire et laissait Lille et Auxerre à 8 longueurs, avec deux matches à disputer. Le titre de champion de France était assuré. La nuit promettait d’être longue sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite