F1 – GP de Chine – Qualifs: Vettel devant Webber

Les deux Red Bull ont dominé les qualifications du Grand Prix de Chine samedi, Sebastian Vettel devançant Mark Webber. La troisième place est pour la Ferrari d’Alonso.

F1 - GP de Chine - Qualifs: Vettel devant Webber
Les monoplaces autrichiennes sont décidément imbattables en qualifications. Alors qu’on s’attendait à voir les McLaren au sommet après leur domination aux essais libres vendredi, les deux Red Bull ont remis les pendules à l’heure, tout d’abord lors des essais libres 3, puis lors des qualifications. Et comme à Bahreïn et en Australie, c’est Sebastien Vettel qui s’est montré le plus habile, et le plus véloce, lors de cet exercice délicat.

Mais l’Allemand a dû s’employer pour aller chercher la huitième pole de sa carrière. Lors du premier tour rapide, il avait établi le meilleur temps, mais son coéquipier lui a repris son bien lors du deuxième essai. Le vainqueur du Grand Prix de Malaisie a cependant réussi à repasser devant dans les dernières secondes, et devance finalement Webber de 248 millièmes. Derrière cet intouchable duo, Fernando Alonso a placé sa Ferrari à 107 millièmes de la Red Bull de l’Australien. Quant à Nico Rosberg, il a encore livré une très belle prestation avec sa Mercedes, qu’il place à 10 millièmes de l’Espagnol, et s’élancera en quatrième position.

La déception de Hamilton

Si les pilotes Red Bull peuvent avoir le sourire, ceux de McLaren ont de quoi faire la moue, notamment Lewis Hamilton. Plus rapide en Q1 et Q2, le Britannique n’a finalement réalisé que le sixième temps en Q3, et se retrouve même devancé par son coéquipier, Jenson Button. La suite du Top 10 est pour la Ferrari de Felipe Massa, la Renault de Robert Kubica, la Mercedes de Michael Schumacher, qui a encore eu bien du mal à rivaliser avec son coéquipier et la Force India d’Adrian Sutil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite