Ennahdha: « Participativité et consensus » pour finaliser la transition démocratique

Le parti islamiste tunisienEnnahdha a affirmé jeudi, à l’occasion du 33e anniversaire de sa création, que sa devise pour finaliser la transition démocratique est « la participativité et le consensus ».

« La participativité et le consensus sont une plateforme essentielle pour finaliser la transition démocratique qui doit se poursuivre après les élections loin de toute bipolarisation politique », souligne le parti islamiste dans un communiqué.

Ennahdha souligne que le compromis est une condition sine que non pour la mobilisation des forces nationales en vue de répondre aux aspirations des Tunisiens et des Tunisiennes au développement équitable entre les régions, à la justice sociale et à la lutte contre le la pauvreté et le chômage.

Dans le communiqué signé de son président Rached Ghannouchi, Ennahdha note que « le mouvement aspire avec l’ensemble des Tunisiens à aller de l’avant sur la voie du consensus et du dialogue pour faire face, en toute solidarité, aux dangers qui menacent la sécurité du pays et sa stabilité dont en premier lieu le fléau du terrorisme ».

« Ce phénomène ne constitue pas uniquement une menace pour les individus mais représente un danger pour les acquis de la révolution et l’avenir de la liberté et de la démocratie dans le pays », indique le communiqué d’Ennahdha .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite