Emmanuel Macron dévoile son portrait officiel

Le président de la République a été photographié par Soazig de la Moissonnière, sa photographe attitrée, et dévoilé le cliché sur son compte Twitter et son compte Instagram jeudi.

Debout, appuyé à son bureau, devant une fenêtre ouverte. Emmanuel Macron a dévoilé, jeudi midi, son portrait officiel, sur Instagram et sur Twitter.

Le chef de l’État, photographié par Soazig de la Moissonnière, qui a immortalisé toute sa campagne, apparaît debout, appuyé à son bureau. Derrière sa silhouette encadrée par les drapeaux européen et français, une fenêtre ouverte sur les jardins de l’Élysée.

Le chef de l’État est placé au centre de l’image. Derrière lui, les fenêtres ouvertes dévoilent les arbres du parc de l’Élysée et un ciel bleu, émaillé de quelques nuages. Sur le bureau présidentiel, on aperçoit une petite horloge, des documents, un livre ouvert, mais aussi… le téléphone portable du Président.

Dans l’histoire de la Ve République, Charles de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand et Nicolas Sarkozy avaient choisi de poser dans la bibliothèque de l’Élysée. Jacques Chirac et François Hollande avaient, quant à eux, privilégiés les jardins de la résidence présidentielle. Sur son portrait, Valéry Giscard d’Estaing posait, lui, dans la cour du Palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite