Egypte: Le chef des Frères musulmans et 36 islamistes condamnés à perpétuité

Le chef des Frères musulmans, Mohamed Badie et 36 autres membres et partisans de la confrérie, ont été condamnés samedi par un tribunal égyptien à perpétuité pour participation à des manifestations violentes.

Le tribunal a en outre confirmé les peines capitales prononcées à l’encontre de dix autres co-accusés jugés pour la plupart par contumace pour les violences qui avaient fait deux morts en juillet 2013 à Qalioub, dans le delta du Nil.

Le chef de file des frères musulmans en prison avait déjà été condamné à mort dans deux autres dossiers concernant des manifestations violentes après la destitution du président Morsi il y a un an.

Le haut dirigeant de la confrérie, Mohamed al-Beltagui, le prédicateur islamiste Safwat Hegazy, deux anciens ministres de M. Morsi et deux anciens membres du Parlement appartenant aux Frères musulmans figurent parmi les condamnés à perpétuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite