Dakhla Downwind 2017: le Marocain Abderrahim Moutaouakel toujours en course après 3 étapes

Quinze riders, dont le Marocain Abderrahim Moutaouakel, sont toujours en lice au terme de la 3e étape de la 3ème édition de "Dakhla Downwind", un événement sportif inédit et une aventure exceptionnelle organisée du 13 au 22 août entre Dakhla et Lagouira, au sud du Royaume.

Il s’agit de riders de plusieurs nationalités (Espagne, France, Allemagne, Afrique du sud, Emirats arabes unies, Norvège, Australie…), menés par le précurseur marocain de 20 ans originaire de Dakhla, selon un communiqué des organisateurs.

Tout au long de ce périple de 500 km du littoral entre Dakhla et Lagouira, les participants auront l’occasion de découvrir les paysages, les dunes de sable et les plages paradisiaques dont regorge le sud du Maroc, ajoute-t-on, notant que les différents spots visités se prêtent parfaitement à la pratique du Kitesurf.

L’objectif de cette manifestation sportive est de créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, connue pour ses atouts et potentialités touristiques lui permettant de s’ériger en une destination privilégiée par les amateurs et professionnels du kitesurf, selon les organisateurs.

Le ”Dakhla Downwind”, étant la seule au monde qui connait une participation à grande échelle, n’est pas une course de vitesse mais un voyage d’endurance dont l’objectif est d’arriver à bon port en naviguant le long des plages vierges tout en étant encadré par des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite