Crise de la dette : les notes de tous les pays de l’UE sont menacées (Moody’s)

Crise de la dette : les notes de tous les pays de l
Dans un "commentaire spécial" sur les pays européens, l’agence indique qu’elle considère toujours que la zone euro maintiendra son unité sans autre défaillance que celle de la Grèce, mais note que même ce "scénario ‘positif’ est porteur de conséquences très négatives pour les notes" des Etats européens.

L’agence, qui a récemment averti que la France pourrait perdre son "triple A", lui permettant d’emprunter à des taux avantageux sur les marchés, indique ainsi clairement qu’aucun pays, même parmi ceux jugés les plus solides, comme les Pays-Bas, l’Autriche, la Finlande, voire l’Allemagne, n’est à l’abri d’un abaissement de note.

"L’aggravation ininterrompue de la crise de la dette publique et des banques de la zone euro menace la qualité de crédit de tous les pays européens", écrit l’agence. "Alors que la zone euro dans son ensemble possède une force économique et financière énorme, la faiblesse de ses institution continue d’entraver la résolution de la crise et de peser sur les notes" attribuées à la dette de ses pays membres, ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite