Le Canada salue la décision “courageuse” de la Ligue arabe d’imposer des sanctions contre la Syrie

Le Canada a salué, dimanche soir, la décision "courageuse" de la Ligue arabe d’imposer des sanctions contre le régime syrien.

"Par ce geste, les voisins de la Syrie ont indiqué encore une fois que le comportement révoltant du régime Al-Assad ne sera pas toléré", a indiqué dans un communiqué le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird. "Nous sommes heureux d’apprendre que la Ligue arabe a l’intention de collaborer avec les Nations Unies. La violence insensée survenant en Syrie ne peut plus être ignorée par les Nations Unies. Nous demandons aux Nations Unies de suivre l’initiative de la Ligue arabe en vue d’isoler davantage ce régime irresponsable et illégitime", poursuit le chef de la diplomatie canadienne. "Nous appuyons le peuple syrien, lequel désire un avenir meilleur où l’on respecte la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit", a dit le ministre.

M. Baird a, en outre, appelé les Canadiens qui se trouvent présentement en Syrie à quitter le pays "dès maintenant par des moyens de transport commerciaux, pendant que ceux-ci sont encore disponibles".

La Ligue arabe a adopté, dimanche, des sanctions qui incluent notamment un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et des comptes bancaires du gouvernement dans les pays arabes, la suspension des liaisons aériennes entre les pays arabes et la Syrie et une interdiction de voyager dans les pays arabes pour certains responsables syriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite