Clinton lance les travaux de construction du complexe de la nouvelle ambassade américaine à Rabat

La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton a présidé, dimanche, la cérémonie de lancement des travaux de construction du complexe de la nouvelle ambassade US à Rabat.

Lors de cette cérémonie, Mme Clinton était accompagnée notamment du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, de l’ambassadeur US à Rabat, Samuel L. Kaplan et du maire de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou.

D’un coût estimé à 150 millions de dollars, ce complexe, dont la réalisation s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement américain à renforcer les relations historiques et solides existant entre Rabat et Washington, constitue l’un des principaux projets initiés cette année par le département d’Etat.

Le plan architectural de la nouvelle ambassade, qui sera fin prête en janvier 2015, reflète le brassage des cultures marocaine et américaine et consacre l’ouverture du peuple américain sur le Maroc.

Ce plan contient également plusieurs innovations en matière de préservation de l’environnement et de l’économie d’énergie.

Ont pris part à cette cérémonie, des conseillers du Roi, des membres du gouvernement, des personnalités du monde politique et des affaires, des acteurs de la société civile et les membres de la délégation accompagnant Mme Clinton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite